Surfasolve Tool Cleaner

tool-header

Le Surfasolve Tool Cleaner remplace avantageusement l’acétone et les autres solvants utilisés dans la fabrication de composites.

Le Surfasolve est sans danger pour l’homme et pour l’environnement. Il est ininflammable, complètement biodégradable et complètement soluble dans l’eau.

Le Surfasolve est plus efficace que l’acétone pour nettoyer les outils et éliminer les résines des applicateurs, brosses et pinceaux et pour enlever les résines qui collent aux doigts.Les résines se polymérisent complètement dans le Surfasolve. On peut parfaitement les séparer ; plus besoin de jeter des mélanges de solvants contaminés.

Le Surfasolve est le meilleur remplacement de l’acétone, des acétates et du méthyle éthyle cétone (MEC ou MEK).Il faut le voir pour le croire !

Le SURFASOLVE Tool Cleaner est une formulation de substitut de solvants, ininflammable, élaborée à base de ressources organiques, sûre et facile à l’emploi. Le SURFASOLVE Tool Cleaner est utilisé avec notre station de

nettoyage passive, sans chauffage, pour le nettoyage rapide des rouleaux et outils d’application de résines, ou en rinçage des pistolets de projection des résines. Le nettoyage est simple et efficace, et ne requiert pas de séchage ou soufflage des outils après utilisation du SURFASOLVE.

SURFASOLVE Tool Cleaner a été pleinement évalué quant à ses effets sur la catalyse et la polymérisation des résines : la présence de résidus SURFASOLVE (jusqu’à 10%) n’affecte pas le résultat du travail mis en œuvre. Le liquide résiduel

demeurant au cœur des rouleaux après leur nettoyage, n’empêche pas le séchage des résines contrairement à la plupart des substituts de solvants présents sur le marché. Les matières solubilisées par le SURFASOLVE forment, au sein du

liquide, des « flocons ». Un simple filtrage du contenu de la station de nettoyage permettra d’éliminer ces déchets non dangereux, pour épurer le liquide et le réemployer. Le caractère non dangereux de ces déchets permet ainsi de réaliser

des économies substantielles sur les coûts d’enlèvement des déchets associés à l’emploi de solvants tels que l’acétone.

APPLICATIONS

– Nettoyant longue durée des outils de lamination :

rouleaux, pinceaux, spatules, pièces diverses… Rinçage

des pistolets de projection

– Enlève et nettoie les adhésifs

– Nettoyant et dégraissant surpuissant et bien plus encore

SECURITE

 – 100 % biodégradable

– Ininflammable,

– Profil de toxicité très faible

– Aucune limite d’exposition au produit

ECONOMIES

 – Très faiblement volatile

– Peut être utilisé indéfiniment (après séparation)

– Elimine les déchets dangereux

– Augmente la productivité

– 1 fût peut remplacer jusque 10 à 15 fût de solvant

– Très économique

CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES

Excellente solvabilité des systèmes de résines – Ne laisse pas un touché gras – Ininflammable et libre de tous composés organiques volatiles ou particules polluantes de l’air – Très faible pression de vapeur – Pas besoin de chauffer / aucune pièce mobile – Le résidu de produit sur les outils ne gêne pas la polymérisation des résines et ne provoque pas de jaunissement – Composé d’ingrédients végétaux : rapidement biodégradable – Pas d’étiquettage de danger (utilisation et transport)

balloon-395598

Offres Promotionnelles !

 

Découvrez rapidement nos offres promotionnelles
Fermer